Remarque : une mutation peut être effectuée au maximum 60 jours avant la date de mutation.
Lorsque le contrat ou l’assuré est sélectionné dans la recherche rapide, vous pouvez sélectionner la mutation de sortie dans l’accordéon «Mutations». Vous pouvez sélectionner l’assuré dont vous voulez effectuer la sortie dans la recherche rapide.
- Sur la page «Clients», sélectionnez l’assuré.
- Ouvrez l’accordéon «Mutations», puis cliquez sur la boîte de mutation «Sortie».
- Le formulaire «Sortie» apparaît avec l’accordéon «Date de mutation» ouvert, car tous les accordéons situés au-dessus sont déjà complétés (informations sur la société, catégorie, données personnelles, etc.).
- Saisissez la Date de mutation, cliquez sur le bouton «Continuer», puis ouvrez l’accordéon «Adresse privée».
- La modification des données d’adresse n’est pas obligatoire dans cette mutation.
- Cliquer sur le bouton «Continuer» affiche la page de résumé avec toutes les données saisies. Pour modifier quelque chose que vous avez entré précédemment, vous pouvez revenir sur vos pas.
- Pour envoyer la demande de mutation de sortie, cliquez sur le bouton «Confirmer» sur la page de résumé.
- Une fois que vous avez cliqué sur le bouton «Confirmer», la demande de code est affichée.
- Cliquer sur le code ouvre la page «Compte-rendu», dans laquelle vous pouvez voir le statut de votre demande.
Si vous avez sélectionné un contrat plutôt qu’un assuré dans la recherche rapide sur la page «Clients», l’accordéon «Informations sur la société» est ouvert en premier dans la mutation de sortie. Dans cet accordéon, vous devez sélectionner la catégorie et l’assuré pour lequel vous souhaitez effectuer une mutation de sortie dans le cadre du contrat sélectionné précédemment.