Données de base
Lorsque vous effectuez une entrée, une sortie, une mutation, une suspension ou autre auprès d'iTellco, le système vous demande de saisir la date de mutation.
La date de mutation est toujours celle à laquelle l’événement entre en vigueur et non pas la date à laquelle il est saisi.
Exemples :
Votre collaborateur intègre votre entreprise au 01 avril :
Saisissez le 01.04.20XX comme date de mutation. (XX = année effective).
Il arrive que le salaire effectif versé ne soit pas le même que celui déclaré en début d’année. Il est tout à fait possible d’effectuer cette correction.
Vous avez un collaborateur à temps partiel qui a travaillé plus que ce qui était prévu en début d'année. Lorsqu’il s’agit de l’année en cours, veuillez indiquer la date de mutation au début de l’année, soit au 01.01.20XX (XX = année en cours).
Augmentation de salaire au 1ᵉʳ juillet
Votre collaborateur reçoit une augmentation de salaire à partir du mois de juillet de l'année en cours. Vous souhaitez nous annoncer le nouveau salaire annuel brut ?, veuillez saisir la mutation avec date au 1.7.20XX. (XX représente l'année effective*)
Remarque
Année* : Lorsque la date de mutation n’est pas celle de l’année en cours, l’annonce n’est pas possible dans iTellco. L’année comptable étant clôturée, toute mutation rétroactive doit être annoncée par le biais des formulaires mises à disposition dans le centre de téléchargement.