Numéro suisse
Vous voulez vous connecter à iTellco et vous ne recevez pas de SMS ? Vous utilisez un numéro suisse ? Alors, vous pouvez procéder ainsi :
-
Vérifier que votre téléphone portable a du réseau et que le mode avion est désactivé.
-
Redémarrer votre téléphone mobile une fois.
-
Si vous ne recevez toujours pas de SMS, adressez-vous SVP à notre support.
Numéro non suisse
Vous voulez vous connecter à iTellco et vous ne recevez pas de SMS ? Vous utilisez un numéro suisse ? Alors, vous pouvez procéder ainsi :
-
Vérifier que votre téléphone portable a du réseau et que le mode avion est désactivé, si nécessaire, autoriser le roaming si vous vous trouvez en Suisse.
-
Redémarrer votre téléphone portable.
-
Effectuer un routage via notre provider gateway SMS e-Call, nous vous expliquons ci-dessous comment cela fonctionne exactement, c'est très simple et la procédure vous prendra de 2 à 3 minutes.
-
Si le routage n'aboutit pas non plus, contactez SVP notre support.
eCall SMS Routing Finder
Pour les numéros non suisses, il peut arriver que le réseau mobile ne sache pas précisément comment délivrer au mieux le SMS. Le petit outil d'eCall (notre provider gateway SMS) est là pour vous aider.
Vous pouvez peux le consulter en cliquant sur le lien suivant : Routing Finder.
Pour trouver le meilleur itinéraire pour les SMS, procéder comme suit :
-
Ouvrir le Routingfinder d'eCall : <https://portal.ecall-messaging.com/rf/
-
Saisir votre numéro de téléphone, y compris l'indicatif international.
-
Saisir le code qui s'affiche sur la page.
-
Cliquer sur "Start". (Laissez la page ouverte et ne la fermez pas encore).
Vous recevrez ensuite plusieurs SMS contenant différents itinéraires. Ces codes ne sont présentés qu'à titre d'illustration. Choisissez l'un des codes que vous avez reçu sur ton téléphone portable.
Saisissez le code sur la page de recherche d'itinéraire eCall et cliquez sur "Set route".
Ainsi, votre téléphone recevra tous les SMS qui seront envoyé à l'avenir via cet itinéraire.